Visites Alentours


Tourisme et patrimoine en Charente Maritime

Des pistes cyclables pour visiter la Charente Maritime.

Chateau de la Roche Coubron

Ce qui fait un des points forts de ce département de Charente Maritime (région Poitou-Charentes) ce sont ses réseaux de pistes cyclables. La région est généreuse d’espace, la nature y est omni présente et vous pourrez vous immerger dans cette nature préservée grâce à ses pistes cyclables.

Plus de 40 km de pistes vélos goudronnées, circuits VTT et VTC sillonnent la forêt en toute sécurité, de Saint Palais sur Mer jusqu’à La Tremblade.

Entre côte atlantique et patrimoine charentais : des lieux de découverte et de culture.

La Tremblade :
Cette région ostréicole vous propose des visites en bateaux et des dégustations.

Fort Boyard :
Le plus célèbre des forts du petit écran. Partez pour une croisière en bateaux vers le plus célèbre Fort popularisé par le jeu télé.

Brouage :
La ville fortifiée de Brouage est une cité médiévale qui vous livre ses secrets son artisanat et les trésors de Saintonge : à voir la Citadelle.

Marennes :
Visitez Marennes et sa cité de l’huître. Découvrez l’ostréiculture à la cité de l’huitre. Découverte, dégustation, technique : l’huître sous toutes ses coutures.

saintonge riviere

Île d’Oléron :
Ses plages, son port ; vous apprécierez la croisière en direction de l’île d’Aix où vous pourrez découvrir et contourner Fort Boyard.

Royan :
Station balnéaire de réputation internationale, Royan avec son golf 18 trous, sa thalassothérapie, son casino, ses cinq plages, son port de plaisance et son port de pêche est la capitale de la côte de beauté. Le camping se trouve seulement à 15 min de Royan.

Les Jardins du Monde :
Un parc magnifique à la découverte des Jardins du Monde. Les Jardins du Monde c’est 7,5 hectares de jardins extraordinaires pour flâner au naturel et admirer les paysages du monde entier. Jardins japonais, serre aux papillons, labyrinthe et jeux d’eau vous émerveillerons.

Saintes et la Saintonge :
Une histoire riche et de beaux sites à visiter tels que ses Arènes romaines.

Abbaye aux dames Rochefort :
Quand on parle de Rochefort on pense tout naturellement à la corderie Royale et à l’Hermione. Immense chantier de construction L'Hermione, La Frégate de la liberté est reconstruite à Rochefort, depuis 1997, dans l'ancien Arsenal maritime par une équipe de passionnés.

aquarium la rochelle

Ile d’Aix : .
L’île d’Aix est accessible uniquement par bateau.

La Rochelle :
Les deux tours, les ports, les musées... Son aquarium très réputé propose, en été, des visites de nuit, tentez l’expérience !

Île de Ré :
Elle est belle, cette île de Ré. Sauvage, farouche, mer terrestre ou terre maritime, tentez la magie de "la blanche" avec ses marais salants, sa lumière, ses plages.

Le Marais Poitevin :
Balades en barques dans la venise verte au coeur du marais poitevin Le marais est à découvrir en barques au fil de l’eau. Une façon originale et agréable d’arpenter la région.

En fait, Si on voulait lister les atouts touristiques de la Charente-maritime, on pourrait mettre en avant quelques éléments parmi tant d'autres en Charente Maritime :

Clique et découvre ta Visite préféré





Location de vacances dans notre mobil home à la Palmyre - Les Mathes, Camping 4* Les Charmettes Siblu en Charente Maritime proche plages et ZOO

 

Réservez vite votre prochain séjour en Charente Maritime camping Les Charmettes

 

Mots clés: location mobil home, location de mobilhome, camping 4 **** siblu, Bonne Anse plage, camping Les Charmettes, La Palmyre, les mathes, Royan, siblu, Ronce les bains, location vacances, les Mathes, zoo de la Palmyre, phare de cordouan, ile d'oléron, location de vacances charmettes, charente maritime, 17, achat mobilhome, vente mobil home, investir dans un mobilhome, investissement mobilhome